Actualités

Le bel ousia fait peau neuve

Comme prévu lors de l'assemblée générale de décembre 2017, les travaux d'isolation sont en cours et l'ouverture de la porte fenêtre de la cuisine est faite. Le bel Ousia prend des allures de chalet.

Bravo à tous les membres pour leur investissement dans ces travaux et un bravo tout particulier à Gilles et Carole qui ont assuré côté logistique et maître d’œuvre.

 

Assemblée générale du 13 décembre 2017

Bilan des travaux 2017 :
Au printemps, les travaux de peinture du séjour et de la cuisine se sont terminés.
Les travaux courants de nettoyage ont été faits. (ramonage du conduit de cheminée, nettoyage des vitres, de la literie literie, des placards …)
Des rideaux ont été mis aux placards des chambres.
Suite aux problèmes d’évacuation des eaux usées, l’entreprise de terrassement NICOLET est intervenue pour refaire toutes les canalisations de la sortie de la maison (au pied de la salle de bains) jusqu’au réseau communal (traversée du parking, de la route, jusqu’au pont).

Projets 2018 :
Deux grands projets devraient voir le jour en 2018 :
Ouverture d’une porte fenêtre dans la cuisine à la place de la fenêtre actuelle. Pour le moment, nous sommes à la recherche d’artisans. Gilles MARC a déjà contacté 3 artisans locaux. Nous attendons des réponses et des devis.
Isolation thermique par l’extérieur des murs Nord, Est et Sud par du « multicouches » et bardage en clins de mélèze.
Gilles MARC, après avoir étudié la méthode et le coût de ces travaux, expose, avec des croquis et des documents, la nature des travaux et le choix des matériaux qui lui paraissent le plus judicieux.
L'ensemble de ces travaux d'isolation sera réalisé par les bénévoles de l’association.

Si les conditions financières et matérielles sont acceptables, si les permis de travaux sont acceptés, ces travaux pourraient être faits au cours du mois de mai 2018, mois avec beaucoup de bénévoles libres, mois où la météo peut être favorable. Les locations seront suspendues durant cette période.